utilité pinceau makeup

Astuces beauté : quel pinceau makeup pour quelle utilisation ?

Bonsoir les belles; aujourd’hui j’ai reçu un cadeau qui m’a fait vibré, un truc que je voulais acheter ça fait longtemps : Un kit pinceaux professionnel ET un beauty Blender!! Yeyy! J’en suis déjà folle et j’ai hâte de les tester, ça fait tellement longtemps que je cherchais un beauty blender (pas le vrai, mais quand même ^^).

Bref, en attendant que je les teste et que je vous en fait un tuto peut être, j’ai eu l’idée d’éclaircir un peu les idées des beauty addicts qui se perdent encore entre les différents pinceaux makeup et leur utilité.

Je me suis rappelé que j’avais déjà rédigé un article qui explique ceci sur mon e-magazine Fashionista News, et j’ai pensé alors vous le transférer ici. En espérant que ça vous aidera à voir plus clair dans le monde de ces petites douceurs.

« Plusieurs d’entre nous se sont surement posé cette question et on se la pose encore.  On se maquille tous les jours (ou presque), mais je parie que plusieurs ne savent pas encore quel pinceau make-up et quand utiliser, et surtout la différence de résultats que ça donne.

Donc, après plusieurs essaies et quelques conseils de spécialistes, je vous poste ici une liste des pinceau make-up indispensables  pour notre maquillage quotidien.

Pinceau make-up, utilité

Le pinceau pour fonds de teint (liquide) : ce pinceau plat aide à étaler la matière et la faire fondre dans la peau sans laisser de résidu, beaucoup plus pratique qu’à la main.

pinceau fond de teint

Le pinceau pour anti cernes : à la taille plus petite, ce pinceau permet de pénétrer facilement la matière au dessus de l’œil, avec précision, c’est pour cela qu’il est préférable de le choisir en poils synthétiques.

pinceau anti cernes

Le pinceau à sourcils : l’un des plus petits et biseautés pour un maximum de précision, il permet de couvrir les sourcils poils à poils.

Le pinceau à sourcils

Le pinceau pour poudre compact : fait de poils naturels de préférence, ce pinceau permet de déposer la poudre en douceur et ne pas irriter la peau. Avec une petite tige, il est facilement transportable dans le sac à main, pour faire des petites retouches quand on est dehors.

Le pinceau pour poudre compact

Le pinceau à blush / fard à joues : il doit avoir des poils doux et naturel aussi, et doit être suffisamment large avec des bouts ronds ou biseautés pour déposer le blush sur toute la joue

Pinceau-pour-fard-à-joues

Le pinceau pour eyeliner : généralement acheté avec le produit en cas d’eyliner liquide, ce pinceau doit être très fin et rigide en même temps pour permettre de dessiner un trait à la fois fin, précis et droit. On peut aussi utilisé un petit pinceau biseauté.

Le pinceau pour eyeliner

 

Le pinceau à lèvres : très fin pour une mission précision garantie

Le pinceau à lèvres

 

Le pinceau à paupière : il couvre presque la moitié de la paupière tout délicatement grâce à ses poiles douces naturelles.

Le pinceau à paupière

Le pinceau mousse : petit et aux bords arrondis, le pinceau mousse est très propice à l’application des fards à paupière à texture crémeuse, il est présent presque dans tous les kit pinceaux achetés.

Le pinceau mousse

Le pinceau estampeur : à choisir en poils naturels de préférence, ce pinceau permet de fondre les différents fards entre eux de la façon la plus subtile. »

Le pinceau estompeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s